Evangile 31 juillet 2024

Matthieu 13,44-46

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,44-46.

 

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.  Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.  Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. » 

-----

Le royaume de Dieu, c’est Jésus présent au cœur du monde, c’’est Jésus présent au fond du cœur de l’homme. Mais encore faut-il le découvrir dans un monde ou l’égoïsme, la violence, la haine, le pouvoir, l’argent etc.… dominent.

Celui qui découvre ainsi le Christ et son amour n’a qu’une envie, vivre en cet amour. Il est prêt pour cela à tout quitter, c’est à dire à faire fi des valeurs d’un monde qui n’aime pas. Les possessions matérielles deviennent très secondaires, les honneurs du monde il s’en moque car il a bien plus en lui, il a l’amour de Dieu, un amour qui le comble, et qui donne une plénitude à sa vie de tous les jours !

 Puissions-nous tous faire cette rencontre de l’amour de Dieu afin d’avoir la Vie en  plénitude.

Myriam de Gemma