Jean 6,30-35

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,30-35.

 

En ce temps-là, la foule dit à Jésus : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ?  Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »  Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel.  Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »  Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. »  Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

------

L’homme est toujours en train de demander des signes pour croire, et quand le signe est là, il ne le reconnait pas ! Le pain vivant, c’est Jésus mais les juifs ne le voient pas comme cela.

Et nous-mêmes, quel est notre approche de l’eucharistie ? Car de fait, l’hostie consacrée c’est la présence réelle de Jésus, c’est réellement son corps …. Y croyons-nous vraiment ?

Le Seigneur nous invite ici a méditer sur le don qu’il nous fait de lui-même dans l’eucharistie, il nous invite à le recevoir dans la foi comme le «  Pain de Vie ».

 Puissions-nous le recevoir comme tel dans la communion et faire de lui notre nourriture essentielle !

 Myriam de Gemma