Marc 16,15-20.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,15-20.

 

Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.   Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.   Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;   ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. » Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.   Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

------

Jésus nous dit aussi « Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle ! » Qu’en faisons-nous ? Comment annonçons-nous Jésus au monde ? Y pensons-nous seulement ?... ou bien considérons-nous que c’est bon pour les curés et les bonnes sœurs ?.... Mais Jésus n’a pas dit aux apôtres «  allez y... mais seulement vous ! ». Non ! A travers les apôtres ce sont tous ceux qui reçoivent la parole, qui l’accueillent... qui sont ainsi invités par le Seigneur à annoncer la Bonne Nouvelle ! Et quoi de plus normal, puisque c’est une excellente nouvelle : celle de la vie éternelle ! ... N’avez-vous pas envie de la crier au monde entier ?

Alors posons-nous cette simple question. Cette Bonne nouvelle du Christ est-ce vraiment une bonne nouvelle pour moi ? et si c’est une bonne nouvelle est-elle vraiment assez bonne, assez importante pour que cela me devienne important de la partager ?

Myriam de Gemma